A propos

Abandonnée par ma mère à l’âge de 5 ans, timide, mal dans ma peau, élevée par un père aussi flamboyant qu’instable et exigeant, j’ai passé mon enfance à me demander ce qui n’allait pas chez moi. 

Hypersensible sans le savoir, j’ai toujours été un peu à part. Ado dépressive, j’étais perdue, incapable de décider de mon avenir. Refusée aux Beaux Arts, j’étais sur le point de toucher le fond quand j’ai décroché mon premier job : animatrice radio. 

Cela m’a prouvé que tout est possible. Moi en qui aucun proche ne croyait, je pouvais être celle qu’on écoute. Ces trois ans de radio ont radicalement changé l’image que je me faisais de mes capacités. L’antenne a fermé, le patron de la nouvelle radio m’a fait vivre un harcèlement moral, j’ai dû partir. 

Du jour au lendemain je n’avais plus ni travail, ni raison d’être et j’ai reperdu confiance. En pleine rechute de dépression, j’ai eu un accident de la route assez violent. Avoir touché la mort de si près m’a poussé à oser écrire et j’ai décroché des piges pour des magazines féminins.

Fière de moi mais frustrée de ne pas pouvoir parler de mode, j’ai rencontré un passionné d’internet qui m’a poussé à lancer mon blog. J’adorais le shopping, créer des tenues, donner des conseils de look. J’étais la seule à faire ça en ligne. J’ai eu beaucoup de succès et suis vite devenue une influenceuse avant les réseaux sociaux.

J’avais accès à des soirées incroyables, des voyages au bout du monde, des vêtements à profusion, des cadeaux et des opportunités tout le temps. J’ai pu réaliser d’autres rêves : devenir photographe de mode, et réaliser des clips et des courts métrages. 

Pourtant au fond, je me sentais nulle, inutile, pas à ma place. Je m’en voulais de ne pas savoir savourer cette vie pailletée et ça me tirait vers le bas. Je me forçais à sourire, à dire oui aux invitations, à écrire sur mon blog, à répondre à toutes les sollicitations jusqu’au jour où je me suis effondrée incapable de continuer. C’était le burn-out.

J’ai disparu, je n’ai plus posté, je n’ai plus pris une photo, plus rien dit. Je suis partie en Inde à la recherche de celle que j’avais ignoré toute ma vie : moi même. J’y ai découvert le watsu, des massages dans l’eau, je m’y suis formée. Puis j’ai appris le coaching, l’hypnose, la naturopathie, le reiki, la méditation, plein d’outils qui me servaient d’abord à guérir, me sentir mieux, me trouver. Enfin, j’avais trouvé un univers dans lequel ce que je prenais pour des défauts devenait des qualités : ma capacité d’écoute, mon calme, ma sensibilité, mon empathie, mon intuition.

En rentrant en France en 2014, c’était très clair, je voulais aider les personnes sensibles comme moi à faire ce chemin de retrouvailles avec elles mêmes. J’ai ouvert mon cabinet et j’ai commencé à écrire des livres de développement personnel tout en continuant à découvrir d’autres pratiques et m’y former : chamanisme, sylvothérapie, aromathérapie, olfactothérapie. 

C’est le cacao qui m’a reconnecté à ma créativité, c’est pour ça que je garde un relation spéciale avec cette plante que j’ai à coeur de faire découvrir. 

Aujourd’hui je crée des expériences ressourçantes, j’accompagne les artistes qui cherchent inspiration et légitimité, et je continue d’aider les personnes sensibles à se reconstruire après une épreuve et à oser créer la vie qui les fait vraiment vibrer. Mon 15e Le pouvoir de la loi d’attraction parait chez Larousse en mai 2024.

Pour recevoir mes idées, réflexions, expériences et suivre mon actualité, inscrivez-vous à ma newsletter

Pour prendre rendez vous en visio, c’est ici.

Pour me contacter, poser une question ou prendre rendez-vous à Nice ou à Paris :

Laisser un commentaire