Si aujourd’hui j’accompagne les personnes qui rêvent et ne se lancent pas, celles qui manquent de confiance en elles et en la vie, celles qui n’arrivent pas à trouver leur place, c’est que j’ai parcouru ce chemin.
Hypersensible et multipotentielle, pendant 37 ans j’ai pensé que pour être acceptée, pour réussir, pour m’intégrer, il fallait que je change radicalement, que je fasse de gros efforts : J’étais trop sensible, trop dans la lune, trop lente, trop silencieuse, trop éparpillée, trop paresseuse, trop calme.
Alors j’ai essayé, j’ai tout fait pour aller vers les autres quand j’avais envie de lire un livre dans mon coin, pour être speed quand j’étais au ralenti, pour parler plus fort alors que j’aurais aimé chuchoter, être performante quand j’avais juste envie de profiter de la vie, jusqu’à me lancer dans une carrière dans la mode qui me demandait de développer toutes les compétences que je n’avais pas : extraversion, excentricité, stratégie, et étouffer celles que j’avais sans reconnaître leur valeur : calme, écoute, douceur, empathie, sensibilité, créativité. A force de ne pas réussir à devenir cette guerrière efficace, j’ai fait un burn out et j’ai bien été obligée de lâcher les armes.
Pour une fois je me suis écoutée et je suis partie vivre au pays de la lenteur, l’Inde, travailler pour une ONG à Auroville. J’ai profité de mon temps libre pour me former à tout ce qui m’a semblé intéressant : au coaching, à l’hypnose, au watsu, au reiki, ces différentes pratiques m’ont libérée de mes idées reçues sur moi même, du carcan que je m’étais créé pensant que j’étais inadaptée.
C’est là que j’ai réalisé que j’avais une mission : aider les personnes à faire ce même chemin, trouver qui elles sont, l’accepter et oser l’incarner. Je suis rentrée en France pour proposer des accompagnements, depuis j’ai créé ma propre méthode et écrit de nombreux livres de développement personnel.
J’ai publié « La chance, quel talent ! » chez Larousse en 2021, « Ma méthode Ikigai » en 2018 chez Marabout traduit en 7 langues et sorti en poche en 2019, le récit de mes aventures indiennes chez Marabout en 2019 « Va vers ta peur », une BD proposant des conseils de minimalisme et de déconsommation « Slow Conso » chez Marabulles en 2020 et quelques autres que vous pouvez voir en suivant ce lien
Lors d’un voyage dans les Alpes j’ai découvert la sylvothérapie. Cela a été une révélation, j’ai tout de suite voulu me former, les arbres m’accompagnent maintenant dans mes soins et mes différentes pratiques. Je propose aussi des soins individuels et collectifs de libération émotionnelle avec les arbres. Je me suis formée à la même époque à l’aromathérapie énergétique pour accompagner les émotions grâce aux huiles essentielles.
J’ai rencontré les pratiques chamaniques en 2017 et j’ai eu un tel appel, une telle passion pour cette forme de spiritualité naturelle et vivante que j’ai parcouru tout un chemin de guérison et me suis formée auprès d’initiés. J’anime depuis 2020 des cercles de guérison et ai commencé en 2021 à proposer des cérémonies du cacao.
Pour recevoir mes idées, réflexions, expériences et suivre mon actualité, inscris toi à ma newsletter
Si tu veux me poser une question, me dire quelque chose, tu peux m’écrire ici :