Mon parcours

J’aime aider les gens à découvrir leurs trésors intérieurs pour leur permettre de vivre une vie joyeuse et alignée.

Longtemps j’ai essayé d’être quelqu’un d’autre : une bonne copine pour Clémence en CM2, une fille « cool » au collège, une chouette petite amie pour Alexandre au lycée, une digne descendante de ma grand-mère aux Beaux-Arts. J’ai multiplié les expériences professionnelles notamment dans les médias (radio, presse féminine) et la mode (direction artistique, photo, stylisme, journalisme). J’ai vécu de la photo de mode, du blog lifestyle, de mes papiers, malgré mes nombreux succès dans des domaines « qui font rêver », je n’étais pas heureuse.

Après un burnout je suis partie voyager puis vivre en Inde réfléchir et travailler à mi temps pour une ONG à Auroville. J’ai profité de mon temps libre pour me former au coaching, à l’hypnose, au reiki, ainsi qu’à d’autres méthodes, puis travailler auprès de praticiens réputés. C’est là que j’ai réalisé que j’avais une mission : aider les autres à être vraiment eux mêmes, et à s’aimer, les aider à parcourir le chemin que j’avais trouvé pour moi.

En rentrant en France en 2014, j’ai ouvert mon cabinet d’hypnose et de coaching et j’ai commencé à écrire des livres de développement personnel tout en continuant à me former à des discipline liées à l’exploration des mondes intérieurs : le chamanisme et la sylvothérapie.

J’ai publié « Ma méthode Ikigai » en 2018 chez Marabout traduit en 7 langues et sorti en poche en 2019, le récit de mes aventures indiennes chez Marabout en 2019 « Va vers ta peur », une BD proposant des conseils de minimalisme et de déconsommation « Slow Conso » chez Marabulles en 2020 et de nombreux autres livres que vous trouverez dans la partie consacrée.

Suivez mon actualité sur ma page Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s