Coaching ikigaï

 

Si tu n’as envie de rien, plus rien ne motive, tu n’arrives pas à faire des choix, tu sens que tu fais du sur place, que tu mets trop d’énergie dans ton travail qui ne te plait pas sans arriver à améliorer ta vie perso qui n’est pas à la hauteur non plus, je peux t’aider.

A mon avis beaucoup de nos problèmes viennent du fait que nous pensons trop et que nous oublions d’être en lien avec notre corps, cela commence dans l’enfance où l’on apprend à ne surtout pas l’écouter :

« – Mange !

– J’ai plus faim (ton corps dit que tu es rassasié)

– Mage ou tu ne va pas grandir (ton parent insiste) »

=>  Tu conclus : « Ecouter mon corps n’est pas bon car cela m’empêche de grandir. »

« – Met ton manteau

– J’ai pas froid (ton corps te dis que tu es bien)

– Met ton manteau il fait froid tu vas tomber malade »

=>  Tu conclus : « Si j’écoute mon corps je me mets en danger. »

Petit à petit tu perds le lien, tu n’as plus de référent intérieur, tu places l’autorité à l’extérieur : d’abord tes parents, puis tes amis plus expérimentés, ton patron, etc.

Dans mon expérience de développement personnel, je partais de très loin, j’ai remarqué que de passer par le corps est un excellent moyen d’avancer et de squeezer le mental qui n’a pas toutes les réponses. Au cours des séances je te proposerai différentes méthodes pour te reconnecter à ton corps, apprendre à l’écouter, faire des choix éclairés grâce à ses messages.

Comme toi et beaucoup d’autres, j’étais déconnectée de mon corps.

Un exemple :

Je portais des talons aiguille tout le temps minimum 10 cm de haut et j’avais une paire de 8cm que j’appelais « mes baskets ». Je souffrais horriblement (dans le corps) mais je faisais comme si ça ne me faisait rien. Ce qui était important, c’était d’être une femme et une femme ça porte des talons, c’était ma croyance (dans la tête). 

Après un séjour à la montagne où j’ai marché en (vraies) baskets plusieurs heures chaque jour et appris la sylvothérapie, j’ai pris tellement de plaisir à activer mes cinq sens, sentir les odeurs des arbres, entendre les oiseaux, toucher la mousse, les feuilles, goûter des baies, observer les animaux que mon corps s’est peu à peu réveillé d’un long sommeil.

En revenant en ville, j’ai réalisé à quel point les talons me faisaient mal et étaient en train de déformer mes pieds. J’ai peu à peu adopté des chaussures plus confortables. Et j’ai remarqué que j’étais plus à l’écoute de mes besoins. Avant je mangeais souvent au point d’avoir mal au ventre à la fin du repas, je pensais que c’était signe que j’avais bien mangé. J’ai aussi arrêté cette habitude et me suis sentie beaucoup mieux, plus légère. J’ai commencé à faire un peu de sport, je n’en faisait pas du tout, j’ai fait léger, quelques minutes de marche rapide deux fois par semaine, rien de fou mais ça m’a fait beaucoup de bien. Et peut à peu j’ai remarqué que je faisais mes choix plus facilement. Je ne savais jamais quoi faire de mes week-ends et finissait souvent par ne rien faire du tout, j’ai peu à peu senti des envies se réveiller : tiens si j’allais voir des tableaux ? me baigner ? marcher dans la forêt ? Ces envies, ces indications venaient de mon corps. C’est grâce à ses messages que j’arrive aujourd’hui à choisir ce qui est bon pour moi, sans trop douter.

Ce que je propose c’est d’utiliser les émotions pour retrouver les sensations dans ton corps. Ton corps va te permettre de te libérer d’émotions enfouies et de ressentir ce qui est bon ou mauvais pour toi. Il va devenir à la fois ton outil de bien être et ta boussole, ton repère.

Avec des exercices simples et directs, je vais t’aider à retrouver le dialogue avec ton corps. Apprendre à lire ses messages. Si cela bloque nous travaillerons avec différents outils comme l’hypnose pour lâcher prise, ou les plantes pour un travail plus direct sur le corps : huiles essentielles énergétiques, travail de sylvothérapie avec les arbres ou cérémonie du cacao. 

En parallèle nous mèneront une enquête sur qui tu es vraiment, ce que tu souhaites profondément et les atouts que tu as pour y parvenir. Il s’agit de te poser des questions que tu ne t’es jamais posé, de changer de point de vue, d’angle, de lâcher tes idées reçues sur toi même et sur la vie. En douceur et en respectant ton rythme, nous pourrons dénouer tes scénarios répétitifs, nettoyer tes croyances bloquantes pour te permettre d’y voir clair et d’être vraiment toi même.

J’ai beaucoup de mal avec les méthodes en 5 sessions, 10 sessions, les coachs qui proposent un programme magique avec des exercices identiques pour tous. Je me met complètement à ton service, très intuitive je pointe ce qui ne va pas, te pose la bonne question au bon moment. Ton souci peut aussi bien être résolu en une séance comme prendre six mois ou un an car on ne part pas tous du même point. Combien de temps ça prendra ? Celui dont tu auras besoin, celui qui sera adapté pour que nous puissions ensemble atteindre tes objectifs.

Les séances durent une heure et peuvent se faire au téléphone, en visio ou en présentiel à Nice et à Paris. Le tarif est de 100 euros la séance. Pour les chômeurs, étudiants ou situations particulières, contactez moi pour que nous trouvions une solution. Rencontrons nous

 

Une question, une idée, un besoin particulier ? Contactez moi via ce formulaire :

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :