Prendre soin de soi

Se créer des petits rituels rapides permet de se faire du bien sans culpabilité et au passage d’insuffler un peu de magie dans sa vie.

La douche merveilleuse

Un rituel qui s’insère facilement dans le quotidien c’est celui de la douche merveilleuse puisque quoi qu’il arrive vous devez vous laver. Au lieu de prendre simplement une douche, imaginez juste que cette douche a un effet particulier. Si vous êtes épuisé(e) elle pourrait vous revitaliser, alors en entrant sous la douche dites vous que vous allez en sortir vivifiée et vous sentez l’énergie de l’eau vous pénétrer. Si vous êtes stressée, elle pourrait être libératrice, alors dites vous en sentant l’eau déferler sur vous que chaque goutte emporte vos soucis et vous nettoie de vos angoisses, regardez l’eau qui s’écoule et part au loin avec ce qui vous bloque.

La pause au carré

Il suffit de vous installer confortablement dans un fauteuil ou un canapé, de fermer les yeux et de respirer en carré. Quoi ??? Oui en carré : 5 temps d’inspiration, 5 temps où l’on retient l’air, 5 temps d’expiration, 5 temps où l’on bloque sa respiration et on recommence pendant cinq minutes. Le décompte et les différentes phases font qu’on est obligé d’être présent ici et maintenant. La détente vient toute seule et bénéfique de longues heures.

La bougie magique

Prenez une grosse bougie parfumée ou pas, allumez là et mettez une alarme qui sonnera cinq minutes plus tard.  Installez vous confortablement devant la bougie et fixez la flamme. Vous pouvez mettre une intention en allumant la bougie comme “Je me pardonne mes erreurs” ou “J’accepte de m’être trompé(e)” ou encore “Je ne suis pas parfaite, heureusement”. Restez à observer la flamme sans bouger et quand l’alarme sonne soufflez la bougie en faisant un voeu pour votre journée “Que ma journée soit douce et joyeuse” “Que j’ai plein d’énergie et d’idées aujourd’hui”.

Le thé qui transforme

Faites vous un thé ou une tisane que vous aimez beaucoup et mettez une intention dessus. « Chaque gorgée de ce thé me remplit de joie », « Chaque goutte que je bois me rend plus forte ».

 

Vous pouvez aussi imaginer votre propre rituel, il doit être rapide, facile à faire quotidiennement. Instaurer ces mini habitudes quotidiennes positives permet de se donner de petites doses de douceur chaque jour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s