Et si on arrêtait de se contorsionner ?

Se contorsionner pour réussir, c’est ce que l’on nous demande de faire la plupart du temps. Et on croit que c’est une bonne idée.

On pense qu’il faut faire des efforts, se plier, accepter l’inacceptable pour réussir. Mais qu’est ce que réussir ? Etre au top d’un métier usant qui nous prend notre temps et notre bonne humeur ?

Pendant des années j’ai essayé de rentrer dans le moule, d’être comme je pensais qu’il fallait être pour qu’on m’accepte, pour  y arriver. Ça a marché d’une certaine manière puisque j’ai réussi une carrière de blogueuse mode entre autres. Au détail près que ce n’était pas mon rêve, j’ai accompli le rêve de quelqu’un d’autre à force de me plier dans tous les sens pour devenir une personne admirable, intéressante, parce que bon moi en vrai pfff aucun intérêt. Une gym épuisante : renier mes vraies envies, mes valeurs, faire semblant.

J’exagère ? Vous n’êtes pas comme ça vous ? Vous n’avez jamais prétendu être ultra dynamique à un entretien alors qu’en vrai vous êtes un peu au ralenti ? Ou raconté que vous adoriez les tâches administratives alors que vous préféreriez vous pendre plutôt que de passer une heure à mettre vos papiers en ordre ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous : c’est grave. Oui c’est ce mensonge que tout le monde raconte qui nous rend la vie impossible. Il faut souffrir pour mériter, ce qui fait plaisir ne paie pas, c’est bidon. Là vous allez me dire mais où est la bonne nouvelle ? Eh bien c’est qu’il ne tient qu’à vous de dire STOP.

Toute cette gym est inutile. Oui vous avez bien lu. INUTILE, vous vous épuisez pour rien, alors qu’ailleurs sans efforts vous seriez en plein flow. Vous avez le droit d’exister en tant que vous même. Mieux c’est pour ça que vous êtes là. Laissez le job de boulangère à celle qui aime pétrir la pâte, le poste de it girl à celle qui aime se faire prendre en photo et admirer H24 et cherchez le job que vous feriez naturellement, sans devoir changer, sans prétendre que vous aimez ce que  vous détestez en cachette, sans remettre en question qui vous êtes, juste loyal envers vous même.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s