Se trouver à travers ses vêtements : « Ma garde robe capsule » paraît chez Larousse

Quand je suis devenue minimaliste, ma plus grande difficulté a été de me constituer une garde-robe capsule, c’est à dire un dressing efficace avec peu de pièces qui vont toutes ensemble et que j’adore toutes.

Pour y parvenir j’ai ouvert un groupe sur Facebook : Garde robe capsule : entraide et bonnes idées qui a très vite rencontré un grand succès car il n’en existait pas encore sur ce sujet. Cela m’a permis de trier mais aussi d’apprendre à mieux me connaître et m’accepter. J’ai découvert, même si je le soupçonnait un peu que le vêtement et l’allure n’ont rien de superficiel. Se poser la question de si on souhaite garder des chaussures à talons, si on a vraiment besoin de robes de soirée, si on se sent mieux dans du robuste ou du délicat, si on préfère être moulée ou flotter dans de l’ample pose en réalité la question de la connaissance profonde de ses besoins, ses priorités, ses aspirations et la réalité de son quotidien.

Pendant des années je me suis habillée pour correspondre à l’image d’une jeune femme parisienne tendance, après deux longues années d’errances et de recherches je m’habille pour me sentir bien, belle, en accord avec mes valeurs, mes besoins, mes envies.

J’ai décidé d’en faire un guide quand, en en discutant avec Violette Sauvage, initiatrice des vide-dressings collectifs géants, je me suis aperçue qu’il n’en existait pas et qu’il y avait clairement des tas de conseils et de choses que nous avions vécues qui pourraient être utiles à d’autres.

C’est Larousse qui nous a fait confiance pour publier cet ouvrage, le premier en France qui traite de la garde-robe capsule.

Si le sujet vous inspire, je propose des accompagnements. Ensemble nous pourrons trouver votre « Alchimie de style », déterminer vos besoins et trier votre garde-robe sachant que cela pourra vous permettre non seulement de gagner du temps et de l’espace mais aussi ouvrir de nouvelles perspectives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s