Une page se tourne

La semaine dernière j’ai rendu le dernier chapitre de mon livre de développement personnel qui permet de trouver son Ikigai. C’est un programme de douze semaines qui propose de se poser des questions fondamentales, de faire le tri entre ce qui nous appartient et ce que l’on croit vouloir, d’y voir plus clair sur ses motivations profondes. « Mon programme ikigai » va paraître début 2018 chez Marabout.

Ce programme est l’aboutissement de mes recherches et de mon travail de coach pendant quatre ans, il est basé sur mon expérience personnelle à partir de laquelle j’ai créé une méthode qui, je l’espère, sera utile à grand nombre d’entre vous. Souvent je reçois des messages de demande de coaching autour de la recherche d’ikigai. Je ne peux pas toujours y répondre et j’espère que ce livre pourra prendre le relais.

J’ai adoré coacher, j’ai rencontré des gens passionnants aux profils étonnants, aux parcours originaux, des créatifs, des multipotentialistes, des zèbres, des gens impliqués dans une vraie démarche de recherche de sens, c’était riche en rebondissements et apprentissages.

Aujourd’hui je sens qu’autre chose m’appelle. Comme à une époque je suis passée de journaliste à photographe, j’ai continué à écrire mais je me consacrais à la photo, comme quand je suis passée de photographe à coach, j’ai continué à aimer les belles images mais je me consacrais à mes jeunes – et moins jeunes – padawans, cette fois la coach passe le flambeau à l’auteur, je reviens à l’écriture. Je ne retourne pas au journalisme, je m’attaque à ce que j’ai toujours voulu faire sans jamais oser me lancer : écrire un roman.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s