7 petits pas pour se lancer dans un grand projet

On a tous des rêves que l’on met de côté faute de temps. On procrastine, on remet à plus tard, jusqu’au jour où l’on pense qu’il est trop tard et on oublie ses rêves.

Voici une méthode simple pour vous mettre en mouvement et faire de vos rêves une réalité :

  1. Définissez clairement votre rêve. Par exemple « Une maison au bord de la mer » est beaucoup trop vaste. Essayez de choisir un lieu, un style, etc. Cela pourrait donner « Posséder une maison moderne, minimaliste et lumineuse avec vue sur mer dans une petite ville de Bretagne » ou bien « Louer une vieille chaumière chaleureuse à la campagne dans les landes à moins de cinq minutes à pieds de la plage ». Ces deux propositions correspondent à votre rêve de base, mais peut être qu’aucune des deux n’est exactement ce que vous souhaitez. Soyez précis comme si vous passiez commande.
  2.  Donnez vous une date. Cette date peut être dans un an, dans six mois, dans dix ans ou même dans 20 ans peu importe, ce qu’il faut c’est que vous ayez une notion de temps. Le compteur tourne, cela va vous inciter à avancer.
  3. Listez tout ce que vous devez faire pour arriver à réaliser votre rêve, du plus petit pas à la base la plus importante. Essayez de ne rien oublier.
  4. Créez vous un rétro planning. Soyez réaliste, ne vous mettez pas des deadlines impossibles, l’idée c’est plutôt d’intégrer votre to-do list à l’agenda qui mène à la date que vous avez déterminée. Essayez de faire un petit pas chaque jour plutôt que de vous imposer des pas de géant à dates fixes
  5. Réfléchissez différemment : vous rêvez d’écrire un roman mais vous manquez de temps ? Consacrez-y 30 minutes par jour, pour votre rêve ultime vous pouvez trouver 30 minutes, et même si vous n’écrivez que 10 lignes chaque jour, à la fin de l’année, vous avez votre roman !
  6. Rappelez vous pourquoi ce rêve est si important pour vous, listez au moins 5 raisons pour lesquelles vous devez tout faire pour l’atteindre.
  7. Mettez cette liste sur votre frigo ainsi que votre planning du mois pour garder en vue votre objectif et avancer doucement mais sûrement !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s